TRAIL EVASION  Courir AVEC et POUR des Enfants Extraordinaires
 
 ACCUEIL 
  NEWS 2018
  REGLEMENT
  INSCRIPTIONS
  PARCOURS
  VENEZ COURIR POUR...
  LISTE des INSCRITS
  Le TRAIL C'EST OU ?
  RESULTATS
  EDITIONS PRECEDENTES
  CONTACT
  HEBERGEMENTS
  PROCHAINS TRAILS
 
   
EDITIONS  PRECEDENTES
 

 

Dimanche 19 Mars 2017
9ème Edition du TRAIL EVASION

Au profit de  "Les Délices de Léa"

Encore une superbe Edition du Trail Evasion, avec plus de 1000 coureurs et plus de 800 marcheurs, des Joëlettes et bien sûr des Enfants Extraordinaires! 

ACCUEIL PARCOURS PARCOURS (5)
DEPART TRAIL 30km PARCOURS (2) PARCOURS (6)
DEPART TRAIL 23/13/9km PARCOURS (3) PARCOURS (7)
DEPART MARCHE PARCOURS (4) RETOUR

PRESSE : Pas besoin de primes ou de coupes pour faire le succès d’un trail

 

Vendredi 28 Avril 2017
REMERCIEMENTS et REMISE des DONS

La cérémonie de remerciements et la projection du DVD de l'édition 2017 ont clôturé chaleureusement la 9ème édition du Trail Evasion. En présence des bénévoles, les membres du bureau "Les Délices de Léa" ont remis à Léa Leclercq un chèque de 15 353€.

Rendez vous en 2018 pour les 10 ans du Trail Evasion ! A l'année prochaine pour courir avec et pour des enfants extraordinaires."

 

AOÛT 2017

Les DELICES de LEA !

Bonjour à tous voici une description de l'association "Les délices de Léa":

Parents d’une jeune fille handicapée, Léa a un retard intellectuel et des problèmes de motricités fines. Elle a eu 20 ans en juillet 2017, et a quittée l’Institut Médico Educatif de Longuenesse fin juillet, elle y était scolarisée depuis l’âge de 6 ans et a suivi l’apprentissage de commis de cuisine pendant 7 ans.
Léa a la passion de cuisiner, d’aider sa mère en cuisine, de confectionner des plats pour son entourage et les différentes associations du village. Elle souhaiterait simplement s’épanouir quotidiennement dans un milieu agréable qui soit à sa portée.
La recherche d’un emploi n’est pas facile, mais quand on a une RQTH (Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé) elle est encore plus compliquée et inexistante!

Aujourd’hui c’est encore un nouveau départ, nous l’avons pris en créant l’association « Les Délices de Léa ».
L’association « Les Délices de Léa » a pour objectif l’insertion sociale et professionnelle de jeunes en situation de handicap. Une association soucieuse de créer un espace de travail adapté et respectueuse des rythmes spécifiques. L’insertion par l’activité économique.
La création d’ateliers d’apprentissage sur différentes thématiques suivant l’évolution du projet avec des intervenants extérieurs (Membres actifs de l’association, partenaires, élèves stagiaires, autres associations).
Ce projet est réalisé dans un premier temps pour notre fille, mais l’objectif est d’ouvrir et d’accueillir rapidement des jeunes handicapés en stage scolaire, ou découverte. Association reconnue d’intérêt général.

Comment cela fonctionne ?
Nous avons créé une cuisine professionnelle dans notre habitation au centre du village, Une pièce d’environ 20m² avec une vitrine où sera installé tout l’équipement professionnel nécessaire à œuvrer pour la confection de plats à emporter. Afin de mettre en œuvre tous les moyens indispensables au meilleur développement moral, physique et intellectuel des personnes en situation d’handicap, une personne est salariée de l’association par un contrat de travail. Nous nous engageons sur un travail de qualité réalisé avec plaisir et non sur un travail de productivité.

Donnons-leur la chance de s’épanouir quotidiennement dans un milieu à la portée de leurs moyens qui leur est agréable. Ce projet développe et démontre à chacun l’esprit de la solidarité, et sera un témoignage de chaque jour auprès de multiples rencontres au travers de notre association. Qu’il soit un modèle à reproduire pour ces jeunes qui nous en apprennent tant !

Léa, Sandrine et Christophe

Les DELICES de LEA sur FACEBOOK

L'atelier "Les délices de Léa"

 

SUITE

 

METEO
 
  AFFICHE

  PARTENAIRES

  LIENS


FACEBOOK


SENINGHEM


STATION de TRAIL


COMMUNAUTE de COMMUNES du PAYS de LUMBRES

© Site Web mis en ligne le 21 Décembre 2012